Vous améliorez la vie des enfants et des adolescents du CHEO

Sans vous, le travail du CHEO ne serait pas possible. Dans les bons moments comme dans les plus difficiles, vous faites partie de ce qui permet au CHEO d'aller de l'avant. Grâce à vous, le CHEO peut bâtir un avenir plus sain pour les enfants et les adolescents tout en répondant aux besoins quotidiens du seul hôpital pédiatrique de la région. Qu'il s'agisse de s'assurer que les enfants reçoivent leur chimiothérapie, d'une chirurgie à cœur ouvert, d'un plâtre sur un os brisé, d'un simple test ou d'une inscription à l'une des centaines d'études de recherche, le CHEO est équipé et prêt à répondre aux besoins de tous les enfants et adolescents qui franchissent ses portes.

Qu'est-ce qui se passe avec les enfants aujourd'hui?

Les Canadiens ont l'impression que les enfants et les jeunes ont plus de problèmes de santé que jamais auparavant. En fait, quatre Canadiens sur cinq pensent que les enfants d'aujourd'hui sont confrontés à plus de problèmes de santé que les enfants d'autrefois. Et ils ont raison. Au cours des dernières décennies, le nombre et la complexité des problèmes de santé pédiatriques auxquels les enfants sont confrontés aujourd'hui ont considérablement augmenté.

Dans les années 70 et 80, les enfants se rendaient souvent aux urgences ou à l'hôpital pour des problèmes respiratoires comme l'asthme, des blessures comme des fractures et des problèmes abdominaux comme la colite. Aujourd'hui, de plus en plus d'enfants et d'adolescents sont admis pour des crises de santé mentale, des handicaps physiques ou des allergies potentiellement mortelles, le diabète ou le cancer. Beaucoup souffrent de douleurs chroniques, sont atteints d'autisme, ont des malformations cardiaques congénitales ou vivent avec des maladies rares, pour n'en citer que quelques-unes.

Le monde a également changé. De l'impact des médias sociaux aux perturbations causées par une pandémie mondiale, les difficultés auxquelles les enfants sont confrontés sont très différentes de ce qu'elles étaient autrefois.

Alors que la capitale canadienne continue d'évoluer, de croître et de se diversifier, les enfants d'aujourd'hui ont également besoin de soins pédiatriques capables de s'adapter à leurs besoins : des solutions de soins de santé accessibles et innovantes lorsqu'ils en ont le plus besoin.

Au cours des dix prochaines années, le CHEO va remodeler, transformer et construire pour s'adapter aux besoins croissants et de plus en plus complexes des enfants et des adolescents. Le CHEO a également pris l'engagement stratégique de réduire à 50 pour cent le nombre d'enfants qui attendent des services au-delà de ce qui est cliniquement recommandé. Pour ce faire, la Fondation du CHEO lance une campagne de financement de 220 millions de dollars pour transformer les soins pédiatriques. Joignez-vous à nous, car les enfants d'aujourd'hui ont vraiment besoin de votre aide. Cliquez ici pour en savoir plus.


Tirage 50/50

Procurez-vous vos billets de la Loterie Rêve d’une vie du CHEO et vous pourrez commander autant de billets que vous désirez pour le tirage 50-50! Le ou la gagnant(e) du tirage 50-50 empochera assurément un minimum d'UN MILLION DE DOLLARS!